eau de cologne

Les eaux de Cologne

Une eau fraîche et authentique pour une peau délicatement parfumée.

L’eau de Cologne est une catégorie de parfums contenant 4 à 6% d’essence. Moins concentrée qu’une eau de toilette mais plus qu’une eau fraîche, l’eau de Cologne a la particularité d’être une fragrance sobre et facile à porter au quotidien. Cette eau vivifiante séduit aussi bien les hommes que les femmes à qui elle procure une merveilleuse sensation de bien-être.

L’eau de Cologne, une histoire sacrée…

L’histoire légendaire de l’eau de Cologne remonte au XIVème siècle. La reine de Hongrie infirme et goutteuse aurait reçu d’un moine ou d’un ange la recette d’une eau miraculeuse et jouit de ses bienfaits en recouvrant jeunesse et santé. Confectionnées dans les couvents, les eaux miraculeuses se diversifièrent et devinrent les indispensables de la toilette quotidienne. Alors appelées Aqua Regina, elles nettoyaient, embellissaient et parfumaient délicatement le corps en plus des vertus thérapeutiques qu’on leur attribuaient. Forte de sa renommée, la formule de l’eau l’Aqua Regina fut très convoitée et découverte par Gian Paolo Feminis, un représentant de commerce italien qui s’empressa de la fabriquer en la renommant Aqua mirabilis ou « eau admirable ». A sa mort, il transmit les secrets de l’Aqua mirabilis à son neveu Gian Maria Farina qui finit par la commercialiser à son tour en Allemagne sous le nom d’eau de Cologne. A la fin du XVIIIème siècle, les soldats de Louis XV la découvre et s’empressent de la ramener de Cologne en France.

C’est ainsi que la France s’attacha durablement à l’admirable eau de Cologne. Pendant la même période, l’eau de Cologne continuait son ascension sur les terres allemandes.

Aujourd’hui, les eaux de Cologne se conjuguent au présent et au futur…

L’eau de Cologne, préparation à base d’alcool et d’essences, représente un véritable trésor. Bien que les secrets de fabrication de l’eau de Cologne originelle restent encore inaccessibles, les 650 ans qui la sépare de sa naissance n’ont pas suffis à la faire oublier. Bien au contraire, les parfumeurs la font vivre en proposant toujours de nouvelles fragrances pour que tout un  chacun trouve son élue.

Utilisation :

Juste après la douche, le matin ou le soir, frictionnez-vous avec ces eaux vivifiantes et délicatement parfumées. Rien de tel pour chasser la fatigue et ressentir une merveilleuse sensation de bien-être.